Le guide de votre bien-être à domicile

Hypnothérapie

posez vos questions

Seuls les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Hypnose

Bonjour, je recherche un médecin hypnotiseur conventionné sur Limoges.

Pour trouver un hypnotiseur à proximité de chez vous, vous pouvez vous informer auprès de l’association des hypnotiseurs de France : http://www.afhyp.fr/

maigrir

L’hypnose peut-il aider à maigrir ?

En effet, l’hypnose peut aider à perdre du poids. L’action de l’hypnose s’exerce sur plusieurs niveaux :
-Renforce votre motivation.
-Vous allez maigrir au rythme idéal pour votre équilibre physique et psychologique, avec l’assurance des résultats durables.
-Vous allez acquérir des comportements alimentaires sains qui vous permettront de garder votre poids d’équilibre. Vous devenez une personne naturellement mince, débarrassée du souci de préserver son poids idéal.
-Vous apprenez à reconnaitre la faim émotionnelle de la faim physiologique.
Vous allez acquérir des nouvelles habitudes de vie que vous allez aimer et apprécier (nourriture saine, exercice physique) naturellement.
-Vous allez apprendre à gérer autrement le stress et les émotions négatives à l’origine de la faim émotionnelle.
-Vous renforcez votre confiance en soi et vous changez une image de soi en surpoids par une image de soi mince et séduisante qui agira indirectement, en renforçant vos nouvelles habitudes alimentaire.
-En associant l’autohypnose et à la visualisation vous pourrez agir sur la forme de votre corps, en le modélisant.

Cherche hypnothérapeute

Bonjour, il y aurait-il un bon thérapeute dans ma région le 34 ?

Pour trouver un hypnothérapeute à proximité de chez vous, nous vous conseillons de consulter cette page : http://www.pagesjaunes.fr/annuaire/montpellier-34/hypnotherapie

hypnose

Coordonnées d'un hypnotiseur en 33 Gironde pour m'aider à perdre mon surpoids

Pour trouver le bon praticien à proximité de chez vous, nous vous conseillons de consulter la page de: http://www.hypnose.fr/annuaire-therapeutes/

Hypnothérapeute

Je recherche un hypnothérapeute dans le 45 qui soit honnête.

Pour trouver un bon hypnothérapeute à proximité de chez vous, nous vous conseillons de vous référer à l'Institut Française de l'Hypnose : http://www.hypnose.fr/

recherche hypnothérapeute dans le département 13

Je souhaite perdre du poids après l'arrêt de tabac avec l'hypnose.Est-il possible?

En effet, l'hypnose peut être utilisé dans le processus de perte de poids. Au cours d’une séance, l’hypnotiseur guide le patient vers un état de conscience modifiée et de relaxation profonde propre à le faire communiquer avec la partie subconsciente de son cerveau. En s’adressant à cette partie du cerveau, il installe progressivement, avec le plein accord de la personne hypnotisée, de nouveaux automatismes.Pour trouver un bon hypnothérapeute à proximité de chez vous, nous vous conseillons de vous référer à l'Institut Française de l'Hypnose : http://www.hypnose.fr/

hypnothérapeute

Trouver un hypnothérapeute dans le département 13

Bonjour,

Nous vous conseillons de vous informer auprès de l’Association des praticiens de l’hypnose (http://www.aphypnose.com/ ) pour trouver un bon praticien.

praticiens hypnotherapeutes medecin concentionne

Bonjour, je voulais savoir s’il existe une liste (annuaire) d'hypnothérapeutes en tant que médecin conventionné. Je voudrais tester les méthodes de l'hypnose Ericksonnienne avec un professionnel pour certaines angoisses que je traverse. Merci de votre réponse.

Bonjour,
Pour vous aider dans vos recherches, nous vous conseillons de vous informer sur le site de l’Association Européenne des praticiens d’hypnose (http://www.aep-hypnose.com/ ).

hypnose par la somnolence

Est-il possible de convertir une somnolence (état hypnagogique) en hypnose en écoutant des suggestions durant la somnolence ? Je vous remercie de bien vouloir me répondre.

Bonjour,
L’hypnothérapie est une technique qui nécessite une grande maitrise et certains praticiens arrivent en effet à ce résultat.

recherche hypnotherapeute ds le departement 63

je recherche un hypnothérapeute et non un charlatan dans le 63 ,conventionné si possible cordialement

Bonjour,
nous vous conseillons de contacter la Société Française d'Hypnose qui vous aiguillera vers un hypnothérapeute de confiance. Au téléphone : 01.48.04.92.96 ou sur le site officiel : www.hypnose-sfh.com/

Auto-hypnose

Qu'est-ce que l’auto-hypnose ?

L’auto-hypnose est un procédé par lequel c’est la personne lui-même qui provoque l’état de transe. Elle est parfois utile pour purifier son esprit. l’auto-hypnose s’apparenterait donc à la méditation. Toutefois, ceci implique une formation rigoureuse au préalable pour un résultat optimal.

Similarité entre hypnothérapie et psychologie

Peut-on dire que la psychologie et l’hypnothérapie sont identiques ?

Non. Effectivement, même s’ils interviennent tous deux sur le plan psychologique, leurs finalités ne sont pas les mêmes. Ainsi, si la psychologie prend en charge le patient conscient, l’hypnothérapeute, lui, intervient sur une personne qui se trouve en état de transe, donc entre la conscience et l’inconscience.

Tabagisme

J’ai entendu dire que l’hypnothérapie pourrait aider à combattre le tabagisme. Est-ce vrai ?

Oui, tout à fait. Et si vous êtes parmi ces personnes désireuses d’arrêter de fumer, je vous recommande vivement d’essayer l’hypnothérapie. Le problème de dépendance aux cigarettes est d’ordre psychologique, l’hypnose se positionne de ce fait comme étant le recours idéal pour intervenir efficacement dans votre soi psychologique.

Effets secondaires de l’hypnothérapie

On dit que l’hypnothérapie pourrait faire perdre la raison à celui qui y a recours ?

Absolument erroné. A ce jour, aucun patient ne s'est plain d’une quelque perte de conscience que ce soit. Au pire, l'hypnothérapie n'a aucun effet et n'est pas pas efficace. Certains font sans doute allusion à la magie ou à la sorcellerie et confondent avec l'hypnothérapie.

Echec d’un traitement hypnothérapeutique

Avez-vous déjà connu des séances d’hypnothérapie qui n’ont pas réussi ?

Oui et c'est même très courant. En réalité, c’est le manque de confiance ou une confiance qui a du mal à s’instaurer entre le thérapeute et le patient qui amène automatiquement à une fausse interprétation des symptômes affectant ce dernier. Un conseil : prenez votre temps pour bien choisir l'hypnothérapeute qui vous suivra.

Etat de transe

Qu'est-ce qu'un état de transe en hypnothérapie ?

Une personne est en état de transe lorsqu’elle se trouve entre l’état de conscience et d’inconscience. Ce phénomène peut être naturel, comme quand on se trouve entre le sommeil et l’éveil la nuit, ou provoqué par hypnose lors d’une séance d’hypnothérapie. Par ailleurs, l’esprit est à ce moment en pleine possession de ses moyens et par conséquent, peut éveiller bien des potentialités psychologiques enfouies chez la personne.

Durée d’une séance d’hypnothérapie

Combien de temps dure une séance d'hypnothérapie?

A peu près de 1h à 2 h 30 min, suivant le cas et la gravité de la pathologie dont est atteint le patient.

Déroulement d’une séance d’hypnothérapie

Bonsoir. Je voudrais savoir comment se déroule une séance d’hypnothérapie dans un cabinet ?

Sans entrer dans les détails, je vous cite les étapes incontournables pour une séance d’hypnothérapie afin que vous puissiez vous familiariser. Une séance va tout d’abord commencer par une prise de contact qui dure quelques minutes, d’un processus dit « d’induction de transe », du travail thérapeutique proprement dit, puis enfin de l’étape « sortie de transe », où le thérapeute va ramener le patient à la conscience. Enfin, avant de se quitter, les deux interlocuteurs vont définir la date pour la prochaine séance.

Portée médicale de l’hypnothérapie

Comment se fait-il que l’hypnothérapie peut guérir une maladie qui n’est pas classée dans la catégorie des maladies psychologiques mais une maladie physique ? Merci.

Le corps et l’esprit sont indissociables. Quand l’esprit va mal, le corps en subit aussi les conséquences, et vice-versa. Une thérapie qui viserait à apaiser le corps de son mal va donc de suite procurer aussi à l’esprit un soulagement conséquent. C’est sur ce principe que se base l’hypnothérapie : guérir physiquement en intervenant psychologiquement.

Hypnothérapie et troubles psychologiques

L’hypnothérapie peut-elle être pratiquée à des personnes qui présentent déjà des signes de maladies psychologiques telles la démence, la dépression nerveuse ou la paranoïa ?

Ces types de maladie sont au c½ur des centres d’intérêt des hypnothérapeutes. C’est à travers l’observation de ce type de patients qu’ils arrivent à comprendre ce que veut exactement dire trouble psychologique et par conséquent, de proposer une solution durable aussi bien pour ces personnes malades que pour les autres qu’ils vont prochainement prendre en charge.